IrisTech est leader dans le domaine de la vente et de l’intégration de solution de détection incendie Signifire en France et en Europe.

La détection incendie par vidéo remplace avantageusement les techniques traditionnelles dans certains cas particuliers de très grands volumes. En milieu industriel, un départ de feu sera détecté beaucoup plus précocement à distance par une caméra que par un détecteur au plafond. En effet, la caméra est virtuellement plus proche d’un incident et peut ainsi réagir instantanément. Par exemple, la protection contre un incendie d’un hangar avec une caméra sera beaucoup plus efficace.

La détection vidéo d’incendie en milieu industriel est plus fiable, plus rapide comparativement aux détecteurs classiques. Par ailleurs, elle possède une meilleure malléabilité. La surveillance vidéo permet en plus d’une confirmation visuelle de l’incident, un historique de sa progression et de son origine : les caméras ont ainsi un double rôle.

 

Les caméras SIGNIFIRE IRIS FIRE reconnaissent FEUX et FUMÉES et sont capables de déclencher l’alarme en quelques secondes. Chaque caméra embarque un algorithme (VIFD/VISD) « Video Image Fire and Smoke Detection » et dispose de sorties « contact sec », pouvant s’interfacer avec toutes centrales d’alarmes classiques. Les caméras possèdent des sorties RJ45 numériques et des sorties Coaxiales analogiques. Les alarmes sont également transmises vers un serveur assurant un pré enregistrement sur déclenchement d’alarme et le stockage des séquences vidéo correspondantes pour une utilisation ultérieure.

Une levée de doute visuelle en temps réel est effectuée par simple connexion par le web sur le serveur. Le logiciel FIREGuard intégré avertira tout les intervenants de la sécurité, par : popup écran mail, SMS, message téléphonique pré-enregistré. Pour une sécurité et une redondance maximum plusieurs canaux de distribution de l’alarme sont possibles. Les avantages de cette solution :

  • Permettre une détection rapide des feux.
  • Répondre aux besoins de sécurité de votre organisation.
  • Technologie utilisée depuis 2 ans aux États-Unis (Université, Tunnel, Warehouse, US Navy)
  • Technologie gagnante en 2006 dans le prestigieux Wall Street Journal dans la catégorie Sécurité (Services).

Principes et technologies : Télécharger la fiche produit

Video Image Fire and Smoke Detection

Système de surveillance par caméra vidéo ip embarquant un programme de détection (VIFD/VISD)  « Video Image Fire and Smoke Detection » qui offre une combinaison de détections avancées en vidéo surveillance, en un seul produit.

  • Réflexions générées par le scintillement d’un feu (flammes masquées)
  • Intrusion
  • Présence de fumées
  • Présence de flammes dans le champ de la caméra

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez protéger des incendies vos hangars, vos garages ou autres zones de stockages grâce à nos caméras SigniFire. Nous répondrons rapidement à toutes vos questions et nous vous proposons des devis adapté à votre besoin.

Divi WordPress Themes