Téléphonie VOIP

. Notre domaine d’expertise s’étend :

  • De la création de Hotline téléphonique pour le SAV avec numéro surtaxé.
  • D’audioconférence multisite.
  • De files d’attente et choix multiples avec standard téléphonique.
  • Téléphonie pour cabinet médical.

La voix sur IP aussi appelée VOiP, acronyme de Voice Over Internet Protocol, est une technique qui permet de communiquer par la voix via internet et tous les réseaux acceptant le protocole TCP/IP. Cette technique est utilisée pour supporter le service de téléphonie IP. La voix sur IP regroupe l’ensemble des techniques permettant de faire transiter de la voix sur un réseau informatique. Les principaux avantages liés à la VOiP sont les suivants :

Réduction des coûts

L’avantage majeur de l’utilisation de la VOiP pour une entreprise réside principalement dans le fait que cela va lui permettre de diminuer considérablement ses dépenses liées aux communications téléphoniques. En effet, le principe de faire transiter de la voix non pas par le réseau RTC traditionnel mais par le réseau IP est beaucoup moins couteux. En effet, de nombreuses offres existent aujourd’hui proposant des tarifs beaucoup plus attractifs comparés aux forfaits traditionnels que bon nombre d’entreprises possèdent encore.

Simplicité

Une fois mise en place, la technologie VOiP se révèle être d’une simplicité d’utilisation remarquable pour l’utilisateur. Elle est quasi identique à ce que l’entreprise aurait pu connaître avec son système téléphonique classique. Les seules différences notables seront liées aux services supplémentaires que l’entreprise ne possédait pas avant avec le réseau RTC (Visio conférence, messagerie instantanée etc..).

Services

Comme expliqué plus haut, la VoIP permet non seulement de transporter de la voix sur le réseau IP, mais aussi de la donnée et de l’image. Avec l’installation de « SoftPhones » par exemple, il sera possible de bénéficier de fonctionnalités identiques à ce que proposent des logiciels de messageries instantanées tels que Skype ou Windows Live. Un autre exemple d’utilisation peut être aussi la synchronisation de chaque compte utilisateur avec un compte mail, afin de bénéficier d’un suivi immédiat des différents appels reçus ou manqués… et cela n’est qu’un aperçu des possibilités proposées !

Maintenance

Choisir une solution VOiP, c’est aussi s’assurer une maintenance aisée de la part de nos techniciens qualifiés, aussi bien sur place qu’à distance si nécessaire. Nos équipes restent disponibles pour vous, afin de répondre à vos demandes quelques soient les circonstances.

Divi WordPress Themes